Contact :

06.78.94.15.27

homgaia@gmail.com

homgaia continue son habillage intérieur...

hom'gaia clisson
mise en place des cloisons

Début juin.

L'isolation des cloisons au rez de chaussée et à l'étage est terminée.

Deux couches de panneaux de laine de  bois / chanvre, une de 145 mm puis frein vapeur puis une couche de 60 mm.

Nous avons bien avancé le raillage pour les cloisons à l'étage, il ne reste qu'à poser les plaques de fermacell sur les rails (hyper lourdes!!!) Nathalie et Patrick pourront confirmer, ils nous ont aidé à monter les 70 plaques à l'étage à la force du poignet - merci mille fois.

 

D'un autre coté, l'atelier peinture : il faut peindre les tableaux - bois qui se poseront autour des fenêtres- de la couleur du bardage.

Travail long et factidieux. Heureusement de bonnes équipes se sont mises en place : Nadia / Flavie, Isabelle / Marielle, Marylene / Nadia .. et dans le désordre aussi, avec un super chef d'équipe, qui suivait précisément sur son petit carnet jaune le nombre de couches mises sur chaque type de lames, sur l'endroit, et sur l'envers... le bien nommé FIFI !!!

poussière de granit
forage pour géothermie

La première semaine de juin a également été marqué par le forage de nos 2 puits artésiens permettant de chauffer la maison et l'eau chaude par le système de la Géothermie.

Nous avons donc appris que le terrain est constitué d'environ 50cm de terre arable et ensuite sur 78 mètres de granit.

D'où au moment du forage, une poussière blanche impressionnante nous a enveloppé ainsi que les voisins...

 

La semaine prochaine nous allons peut être nous marcher un peu sur les pieds dans la maison : le plaquiste pose les suspentes pour le plafond, le plombier pose le plancher chauffant, l'électricien tous ses fils, fin de semaine coulage de la chape au RDC et nous au milieu de ce beau monde nous allons essayé de nous faire une petite place pour continuer à poser les fermacell sur les cloisons. Et en plus fin de la peinture.

 

Une semaine bien chargée en vue, avant de se consacrer à notre role de bénévoles au Hellfest.

Heureusement, nous avons pris les devants, merci à Paulette et Henri pour la maison à l'ile d'Yeu où nous avons passé un super week end récupérateur à la pentecote.

 

Un remerciement tout particulier pour Joël, qui pendant que Chantal sa femme, fait vivre et découvrir DomeGaia, par la mise en place d'un stage "méditation-Qi Gong", passe son Dimanche à mettre des rails pour les cloisons dans la maison... et nous trouve des bons plans pour les salles de bain.

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Christophe (samedi, 28 juin 2014 16:50)

    Bonjour,

    Je suis très intéressé par votre projet.
    Aussi, je souhaiterais savoir à partir de quel moment vous comptez débuter la location ?

    En vous remerciant
    Christophe
    cbougeard@yahoo.com

  • #2

    Gilberto Neiss (mercredi, 01 février 2017 22:14)


    WOW just what I was looking for. Came here by searching for %meta_keyword%

  • #3

    Katharine Jeanbaptiste (vendredi, 03 février 2017 07:27)


    I have been browsing on-line greater than three hours these days, yet I never found any interesting article like yours. It is lovely price sufficient for me. In my opinion, if all website owners and bloggers made good content as you probably did, the net shall be much more helpful than ever before.

  • #4

    Woodrow Kriner (vendredi, 03 février 2017 14:10)


    Thanks for sharing your thoughts about %meta_keyword%. Regards